Chez Gaëlle et Marc, chambres d’hôtes

Gaëlle et Marc ont quitté Paris il y a quelques années pour poser leurs valises à Nedde, en Limousin, sur le PNR de Millevaches. Dans leurs cartons : un projet de gîte/chambres d’hôtes au lieu-dit Chalendeix, petit hameau tranquille composé d’une seule ferme. L’immense bâtisse jouit d’une vue à couper le souffle.

Amoureux des belles pierres, Marc et ses artisans se sont attelés au titanesque chantier de rénovation de ce bel ensemble qui comprend un gîte de 200 m2 modulable en chambre d’hôtes, une maison d’habitation mitoyenne, un four à pain et une belle grange transformée en salle de travail pour stages et séminaires.

Marc et Gaëlle ont opté pour une rénovation radicale afin d’obtenir un rendu très contemporain. Les murs sont blancs, les sols et têtes de lits en parquet de chêne clair massif, la décoration épurée et le mobilier sobre (AM PM notamment), avec pas mal de pièces chinées et de textiles élégants (Caravane).

Le résultat, c’est une déco au style minimaliste chic du plus bel effet. Enfin des chambres d’hôtes sur le Parc de Millevaches qui sortent du rustique (tout en étant douillettes !). Voici un aperçu mais vous trouverez d’autres images sur leur site www.hebergement-chalendeix.com/)

phoca_thumb_l_chalendeix_vassiviere_millevaches_salon_1lger

phoca_thumb_l_chalendeix_vassiviere_millevaches_bruzzodec2014_4leger

phoca_thumb_l_chalendeix_vassiviere_millevaches_pradodec2014_2leger

phoca_thumb_l_chalendeix_vassiviere_millevaches_pradodec2014_3leger phoca_thumb_l_chalendeix_vassiviere_millevaches_bruzzodec2014_7leger

phoca_thumb_l_chalendeix_hebergement_limousin_cuisine_6

Chalendeix_exterieur_vue_maison

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s