Chez Marie-France Hurbault, plasticienne

Marie-France Hurbault habite une magnifique maison ancienne du côté de Beaugency, dans le Val de Loire, maison qui appartenait à sa grand-mère et qu’elle a restauré avec passion avec son mari, responsable des bâtiments et des jardins du château de Chambord. Fous de jardin, leur parc vaut le détour, avec des aménagements travaillés, dont 4 carrés représentant les 4 saisons, chacun entourés de haies.  Dans l’un d’eux, Marie-France a associé du bois peint en rouge avec un élément rouillé transformé en chaise : on se croirait au célèbre jardin de Chaumont sur Loire. DSC_0347

DSC_0349

DSC_0350

Le rouge, c’est la couleur fétiche de cette plasticienne inspirée par la nature et le monde agricole. La décoration de son bureau en témoigne et, pour atteindre l’atelier au-dessus, il faut grimper un escalier lui aussi peint en rouge .

DSC_0317

DSC_0325

DSC_0319

Dans la maison d’habitation, attenante, la décoration est soignée, mêlant du mobilier Ikea, des pièces de designer et des meubles de famille, certains rustiques, d’autres plus chics, le tout avec un amour des couleurs, chaque pièce ayant la sienne : vert kaki pour l’entrée, rouge (mais une autre nuance que celui de son travail !) dans le salon, beige dans la salle à manger et vert tendre dans la cuisine. Visite guidée.

DSC_0337

DSC_0339 DSC_0341

DSC_0343

Advertisements

2 réflexions sur “Chez Marie-France Hurbault, plasticienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s